Copyright © 2020 | economiseureau.fr

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Meilleur mousseur 2020 : comparatif, avis et conseils pour bien choisir

SOMMAIRE

Un mousseur qu’est-ce que c’est ? Et à quoi ça sert ?

Économiseur d'eau, aérateur d'eau ou encore réducteur d'eau le mousseur de robinet dispose de beaucoup de noms. Ce dispositif que l'on fixe en sortie du robinet de salle de bain ou de cuisine permet de réduire la pression. Un mousseur peut se fixer sur tout type de robinet et est très facilement installable.


​Mais comment ça marche ? Comme son nom l'indique le mousseur de robinet va faire de la mousse, c'est à dire qu'il va injecter de l'air lors du passage de l'eau.


​Concrètement ce dispositif permet de réduire de deux tiers votre consommation d'eau. En fonction des modèles vous pouvez espérer une économie d'eau de 30 à 70% sans réduire le confort d'utilisation ! Ainsi, en réduisant votre consommation d‘eau,  vous pourriez économiser plus de 100€ par an (pour une consommation moyenne de 183€ par ménage), de quoi rapidement rentabiliser l’achat de votre économiseur !

 
 

Les astuces pour ne pas se tromper lors de l’achat

Ca y est, vous vous êtes décidé à réduire vos factures d’eau ! Et pour ça une seule solution : les mousseurs d’eau.

Pour bien choisir et ne pas acheter n’importe quoi il faut vérifier deux choses avant de commander. En premier lieu, vous devez mesurer le diamètre de votre robinet, classiquement il existe 3 tailles de robinets : 22, 24 et 28 millimètres. Cette mesure va vous permettre de choisir la bonne taille de mousseur. Ensuite, il faut regarder si la bague de sortie est mâle ou femelle. Si elle est male vous devez acheter un mousseur femelle et inversement. Exemple : un mousseur indique M22 signifie qu’il est male et d’un diamètre de 22 millimètres. Le standard sur le marché français est M24, il y a peu de chance que vous ayez besoin d’un autre modèle.

Attention ! N’acheter pas un mousseur pour un robinet d’une baignoire car cela ne fera pas économiser d’eau : la baignoire sera juste plus longue à remplir.

Les meilleurs modèles de mousseur

 

Nous avons sélectionné pour vous les deux meilleurs mousseurs mâle et femelle pour vos robinets de 22 millimètres de diamètres.

Mousseur 22 millimètres

Le produit

On aime

Conclusion

p1.jpg
  • Mousseur M22

  • Composé de chrome

  • Réduction du bruit et des éclaboussures

  • Economie d’eau jusqu’à 70%

Un excellent mousseur plaqué en chrome qui vous permettra de faire de grosses économies d'eau. Rentable sous quelques semaines.

Le produit

p2.jpg

On aime

  • Economie d’eau de 30% à 80%

  • Régulation harmonieuse du débit de 1.8 à 6.0 l/min

  • Cartouche en plastique garantissant la résistance à la rouille

  • Filtre anti-calcaire

Conclusion

Econove est un expert reconnu dans le monde de la robineterie. Ce mousseur est le seul des 22 mm qui vous permettent d’économiser jusqu’ 80% d’eau !

Mousseur 24 millimètres

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur mousseur mâle pour vos robinets de 24 millimètres de diamètres.

Le produit

p3.jpg

On aime

  • Filtre anti-calcaire

  • Economie d’eau jusqu’à 60%

  • tête rotative de 10°

  • garantie 5 ans

Conclusion

Hansgrohe est une entreprise allemande parmi les plus importantes au monde dans le domaine de la robinetterie sanitaire. Ce mousseur, garantie 5 ans, est aussi la meilleure vente Amazon en France, une référence !

 

Comment installer un mousseur ?

Tout d’abord, il faut bien comprendre que le mousseur en s’insérant dans la tête du robinet va faire augmenter la pression dans le tuyau en amont. Assurez-vous donc qu’aucune fuite ne soit présente avant l’installation du mousseur au risque d’aggraver la fuite d’eau.


Une fois que vous avez acheté votre mousseur vous devez l’installer comme suit :


 - Repérer la bague située sur la tête de votre robinet
 - Dévisser la bague du robinet (si cela ne vient pas à la main essayé à l’aide d’une clef à molette)
 - Placez le joint puis le mousseur
 - Enfin vous pouvez revisser la bague du robinet (ne pas trop forcer lors du serrage)


Conseil : Pour ne pas abimer la tête du robinet pensez à mettre un chiffon autour de la clef.

Comment entretenir un mousseur ?

Profitez de l’occasion de l’installation d’un mousseur pour nettoyer la bague du robinet. Au fil du temps, cette dernière va s’encrasser de calcaire et va réduire l’efficacité de votre mousseur.


Pour enlever le calcaire de la bague rien de plus simple : faites tremper la bague 3 heures dans du vinaigre blanc, rincer et remonter ! Ce conseil s'applique aussi pour les mousseurs, tous les trois ou quatres mois, faites les trempez dans du vinaigre blanc pour dire adieu au calcaire.

 

Comment choisir le débit d’un mousseur ?

Le lecteur averti l’aura vite remarqué, tous les mousseurs indiquent les économies d’eau par un intervalle. Exemple : « économie d’eau de 30% à 70% ». Comment est-ce possible ? Est-ce que c’est le mousseur qui choisit lui-même le débit de l’eau ?

Le débit en sortie d’un mousseur ne dépend que d’une chose : de la force avec laquelle vous allez le fixer. Plus vous allez serrer fort le mousseur sur le robinet, plus il vous fera économiser de l’eau et inversement. Pour reprendre l’exemple plus haut, même en serrant au minimum le mousseur autour du robinet, il vous fera gagnez 30% d’eau, pas mal, non ?

 

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur au sein de ce classement ?

Regardez du côté des mousseur LED et mousseur à tête orientable. Ils pourraient vous intéressé !

Vous voulez faire des économies en vous douchant ? Regardez notre comparatif des meilleurs économiseurs d'eau pour douche !

Les autres modèles de réducteurs d’eau : LED, orientable, …