Copyright © 2020 | economiseureau.fr

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

A propos de moi

Qui suis-je ?

Je m’appelle Didier et vis en banlieue Vannetaise. Je suis fraichement diplômé (moins de 3 ans) et je viens tout juste de déménager. Peu après mon arrivé dans la vie active j’ai eu mon tout premier appartement. C’est à ce moment que je me suis rendu que finalement, mon salaire n’était pas si extensible que ça et que j’allais devoir rapidement trouver une manière d’économiser. Aussi, en cherchant toutes les bonnes astuces pour augmenter mon pouvoir d’achat, j’ai rapidement découvert qu’il était facile de réduire pour pas cher sa facture d’eau.

Comment m’est venue mon idée de site pour les économiseurs d’eau ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’écologie et l’idée de dépenser moins de ressources limitées (eau, gaz, électricité). J’ai toujours admiré les personnes qui sont capables de tout quitter pour mieux vivre.

Lorsque j’ai eu mon premier appartement, pour des raisons financières j’ai rapidement cherché à faire des économies d’eau. Cette envie m’a amené à passer des heures à faire des recherches sur le net et à aller en magasin sur les manières de faire des économies d’eau. C’est en discutant avec des amis que l’idée du site m’est venue, systématiquement je leur donnais les mêmes conseils pour réduire leurs factures d'eau. Un jour j’ai eu le déclic, pourquoi m’acharné à dire toujours les mêmes conseils à quelques personnes quand je pouvais m’adresser au monde entier ? C’est pour ça que j’ai créé ce site, pour informer le plus grand nombre des possibilités de réduire facilement sa facture d’eau.

Combien sommes-nous derrière ce site ?

Au début, vous l’aurez compris, j’étais tout seul. Au fur et à mesure que je l’étoffais des amis m’ont rejoint, l’un pour le logo, l’autre pour me donner le nom d’un nouveau fabricant d’économiseur d’eau et écrire quelques comparatifs. Au final, toute une communauté s’est formée autour de moi pour enrichir ce site.

Les avis et comparatifs sont-ils fiables ?

Plus simplement, est-ce que les conseils et les produits que nous mettons en avant sont influencés par un groupe ou une marque ?

Comme à l’origine, je suis totalement indépendant sur le contenu que j’écris. Aucune marque ou aucune entreprise n’aura jamais eu le droit d’influencer ma plume. Mon objectif est de vous proposer les meilleurs produits qui sont utiles pour réduire sa facture d’eau. L’indépendance est pour moi la meilleure manière de proposer des guides, tests et comparatifs de qualité.

Un point à souligner est que, bien que j’essaie d’acheter un maximum de produits pour les tester, je ne peux pas acheter tous les produits que je présente. C’est pourquoi certains avis sont donnés en s’appuyant sur les spécifications des produits, avis en ligne, vidéos youtube d’utilisateur, des blogs fiables et surtout divers et variés.

Quels types de contenus trouve-t-on sur mon site ?

Sur mon site on trouve tous types d’articles et de contenu qui permet de réduire sa facture d’eau, que ce soit des économiseurs d’eau ou du gros électroménager. En résumé sur economiseureau.fr on trouve :

 

  • Des guides et des conseils portant sur les économiseurs d’eau avec plein d’astuces

  • Des comparatifs des meilleurs produits et technologie pour faire des économies d’eau

  • Des avis et des tests de produits

Pourquoi le site a besoin d’être financé ?

Comme présenté plus haut, je suis le seul rédacteur du site. Chaque semaine je passe une demi-journée à rédiger du contenu sur le site. Ce site n’étant pas mon activité principale, j’écris principalement ces articles le week-end ou le soir. Ainsi une rémunération même faible m’encourage à continuer à alimenter le site !

De plus la création et l’hébergement du site ne sont pas gratuits. Chaque année je dépense plus de 300 euros pour maintenir en ligne ce site, la moindre rémunération me permet d’éviter à avoir de payer moi-même ce site.

Enfin la dernière raison du besoin en financement est bien évidemment le test des produits ! Dans la majorité des cas, j’essaie d’acheter autant que possible les produits que je vous présente. Ainsi monétiser le site me permettra de faire plus d’article.

Comment est financé le site ?

En toute franchise, le site est financé par l’affiliation. C’est-à-dire que si vous passez commande d’un produit à partir d’un lien disponible dans un article, nous touchons une commission. Pour cela, nous participons au Programme Partenaires d’Amazon EU.

Ce modèle de financement nous permet de rester entièrement indépendant des marques et de mettre en avant les meilleurs économiseurs du marché. Imaginons que vous achetiez un produit en utilisant un de nos liens, nous toucherons une commission sur le prix de vente. Si jamais le produit ne vous convient pas et que vous le renvoyé nous ne touchons pas la commission. Ainsi nous ne sommes pas payés à faire de la publicité mais à réellement vous proposez un produit qui convient à vos attentes.

À quoi sert l’abonnement en bas ?

Vous vous posez peut-être la question : mais à quoi sert le formulaire en bas de chaque page qui demande de rentrer son adresse mail ?

C’est un formulaire qui vous permet de recevoir un mail à chaque nouvel article posté, comme ça vous pouvez toujours rester à l’affut des dernières nouveautés du domaine ! Promis, on ne vous enverra pas plus d’un mail par semaine. Si vous voulez vous désabonner vous avez juste à aller dans la page contact et nous laisser un petit mot.